Votre diététicienne nutritionniste

Titulaire du diplôme de diététicienne, j'ai d'abord choisi de travailler en milieu hospitalier.

 

Cette expérience hospitalière m'a permis de me spécialiser en dénutrition, nutrition entérale et parentérale (nutrition par sonde ou intraveineuse) et plus particulièrement dans la prise en charge des patients atteints de cancer.

 

Ainsi que d'animer des prises en charge de patients en obésité, dans le cadre de cures de 3 semaines.

 

Désormais installée en libéral dans la commune de Yerville.

 

Continuellement attentive aux nouveaux concepts de diététique et aux nouvelles recommandations de santé; je continue de me spécialiser au fil des années.

 

Je suis également formée à l'éducation thérapeutique du patient, où c'est le patient qui est au cœur de la prise en charge et non sa maladie.

 

Je me suis formée également à la prise en charge du surpoids et de l’obésité des enfants, en plaçant le jeu au centre des consultations.

 

Adhérente à différents réseaux de santé :

 

- MAREDIA: MAison REgionale du DIAbète.

 

- RÉSEAU DE PERINATALITE en Haute Normandie.

 

- Membre du bureau du Pole de santé Caux Vallées, prise en charge pluriprofessionnelle de proximité.

 

- CROIX ROUGE FRANCAISE: Animation d'ateliers cuisines

- EMERGENCE(s) : animation d'ateliers

 

Je propose également mes services à des sociétés, des organismes, des associations ou à des mutuelles pour des actions ou des formations ponctuelles.

Comme:

- le salon des CE, 

- le marathon du Havre,

-des interventions lors de la semaine du goût dans les écoles etc...

 


Diététicien ? Nutritionniste? Quelle différence???

Le terme de « nutritionniste » est un qualificatif qui ne définit pas une  profession. Ce qualificatif peut être utilisé par toute personne (médecin, ingénieur, diététicien, ou autre…) ayant une formation en nutrition.

 

Définition officielle du diététicien

Notre titre de diététicien  à été redéfini à diététicien-nutritionniste par l'AFDN (association française des diététiciens nutritionnistes) depuis 2008.

 

 

Art. L 4371-1 - Est considérée comme exerçant la profession de diététicien toute personne qui, habituellement, dispense des conseils nutritionnels et, sur prescription
médicale, participe à l'éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l'alimentation, par l'établissement d'un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée.

 

Les diététiciens contribuent à la définition, à l'évaluation et au contrôle de la qualité de l'alimentation servie en collectivité, ainsi qu'aux activités de prévention en santé publique relevant du champ de la nutrition.

  

Art. L. 4371-2 - Seules peuvent exercer la profession de diététicien et porter le titre de diététicien, accompagné ou non d'un qualificatif, les personnes titulaires du diplôme d'Etat mentionné à l'article L. 4371-3 ou titulaires de l'autorisation prévue à l'article L. 4371-4.